Construction de logements

Palazzo Poncini

Un impressionnant bâtiment historique du Tessin brille d’un nouvel éclat après une restauration complète – une symbiose réussie entre le passé et le présent. Des matériaux naturels, une restauration durable et une intégration harmonieuse de la nature et de l’architecture font du Palazzo un concept d’habitation unique.

Un impressionnant bâtiment historique du Tessin brille d’un nouvel éclat après une restauration complète – une symbiose réussie entre le passé et le présent. Des matériaux naturels, une restauration durable et une intégration harmonieuse de la nature et de l’architecture font du Palazzo un concept d’habitation unique.

L’élégant bâtiment du XIXe siècle, un Palazzo historique situé à Agra au Tessin, a été restauré à grands frais de 2021 à 2024. Le Palazzo bénéficie d’une situation privilégiée avec son exposition très ensoleillée. Construit à l’origine en 1845 par Don Alberto Poncini comme résidence familiale, le bâtiment a ensuite servi d’hôtel pour les familles de tuberculeux, puis de centre de vacances, avant d’être désaffecté dans les années 1980.

La restauration, dirigée par les bureaux d’architectes Bruno Huber Architetti et Renzetti & Partners de Lugano, a accordé une importance particulière à la conservation des structures historiques. De même, l’accent a été mis sur l’utilisation de matériaux écologiques de haute qualité tels que le granit, l’enduit à la chaux et le bois. La façade, fidèlement restaurée, a été inscrite dans l’inventaire des biens culturels du canton. Un aspect central du projet était l’intégration du concept d’association de la nature et de l’architecture, que l’on retrouve également dans le vaste jardin. On y trouve des plantes médicinales, des herbes, des fruits et des légumes, ainsi que des vignes dont le raisin est transformé sur place. Les habitants peuvent utiliser directement les produits cultivés biologiquement.

D’une superficie de 2 400 mètres carrés, le Palazzo propose désormais 16 appartements modernes et personnalisés sur quatre étages. Un espace de loisirs avec piscine extérieure et cuisine d’été offre un confort supplémentaire. Les espaces intérieurs du Palazzo allient des matériaux naturels à une esthétique moderne et harmonieuse. Nos parquets de la collection Villapark en chêne Crema ont été choisis pour leur aspect naturel et leur qualité durable. Grâce à la finition de surface B-Protect®, l’aspect naturel et mat du bois est conservé, tout en bénéficiant d’une résistance aux UV et d’une facilité d’entretien. La particularité réside dans les lames extra larges de Bauwerk Parkett, qui n’ont pas seulement été posées de manière classique au sol, mais décorent également le haut plafond, créant ainsi une expérience spatiale hors du commun.

La combinaison réussie d’un héritage historique, d’un design moderne et d’une architecture liée à la nature fait de ce Palazzo restauré un concept d’habitation visionnaire qui jette un pont entre le passé et l’avenir.

LieuAgra, Suisse
ArchitecteBruno Huber Architetti, Renzetti & Partners de Lugano
Maître d'ouvragePrivé
PoseurPiazza Pavimenti Sagl, Caslano e Sala & Travella Sagl, Davesco
ParquetVillapark chêne Crema 35, B-Protect®
PhotographeSven Högger

Villapark

La généreuse lame extra large Villapark créée une chaleur confortable et une ambiance intime et confère une atmosphère naturelle à votre maison.

Plus d'informations

Où vous pouvez acheter le parquet Bauwerk

Trouvez un poseur de parquet près de chez vous et bénéficiez de conseils personnalisés.

Trouvez un poseur de parquet
Wählen Sie Ihre Länderseite, um Inhalte für Ihren Standort zu sehen.
Select your country page to see content for your location.
Sélectionnez la page de votre pays pour voir le contenu de votre emplacement.
Seleziona la pagina del tuo paese per visualizzare i contenuti per la tua posizione.