Parquet Formpark : des variations de pose créatives
La particularité de Formpark réside dans sa simplicité et ses innombrables possibilités de pose.
La particularité de Formpark réside dans sa simplicité et ses innombrables possibilités de pose.
Avec le parquet Formpark, la pose et l’incidence de la lumière donnent naissance à divers motifs inédits. Des transitions fluides sont tout à fait envisageables d’un motif à l’autre. Mis au point par le duo de designers Stephan Hürlemann et Simon Husslein, le parquet se voit ainsi offrir de toutes nouvelles possibilités de pose.
L’idée révolutionnaire des deux esprits créatifs : deux formats de lames généreux qui, grâce à leurs proportions de 1:3 et 1:2, peuvent être posées aussi bien parallèlement que perpendiculairement les unes aux autres. Cela permet d’innombrables modèles de pose différents ainsi que des typologies de sol différents, avec une grande marge de manœuvre pour une conception personnalisée. Formpark séduit par son architecture, sa poésie et sa cohérence – un parquet exclusif qui échappe aux modes et reste toujours contemporain grâce à son individualité et à la variété de ses formes.
Depuis son lancement en 2014, « Formpark-Fieber » a déjà su séduire de nombreux architectes, investisseurs et constructeurs. Des maisons d’habitation, bureaux et hôtels aux bâtiments publics : le format novateur convainc par son originalité et semble avoir capté l’air du temps.
La famille Formpark
Le Seehotel Waldstätterhof à Brunnen est l’un des palaces les plus riches de tradition qu’on trouve en Suisse. Pour mettre en exergue les atouts de cette propriété imposante, les parquets Bauwerk « Formpark chêne fumé » et « Villapark chêne fumé » ont été utilisés et s’intègrent parfaitement dans le nouveau concept d’aménagement de l’architecte Guido Henzmann.
Jeu des éléments : la construction en béton massif avec une façade en acier noir rencontre la matière première naturelle qu’est le bois à l’intérieur de la maison. Pour le sol, les architectes et le propriétaire du bâtiment ont choisi le parquet Formpark en chêne huilé naturel. Les différents motifs de pose s’adaptent naturellement aux caractéristiques architecturales de la maison.
Le Chalet Alpine Lodge « Chesa al Parc » est situé dans le canton suisse des Grisons. Ici, les plafonds en béton apparent s’harmonisent avec les murs recouverts de bois d’arole et le parquet en chêne foncé des pièces. Très imposant : les éléments du parquet Formpark sont posés selon un motif de boutons et brillent différemment selon l’incidence de la lumière.
L’architecte zurichoise Naomi Hajnos a réalisé l’aménagement intérieur de la plupart des appartements (y compris des bureaux et des cabinets) du complexe de 25 étages de la Park Tower à Zoug. Pour le choix du sol, elle a opté pour Formpark Chêne et Chêne fumé, qui donnent aux pièces inondées de lumière une dimension et une profondeur particulières.